Je veux moins de réseaux sociaux dans ma vie. 
Derrière ça, c’est surtout l’envie de ralentir, de prendre le temps de divaguer et d’observer. De m’éloigner de ce brouhaha visuel et de laisser plus de place à l’inspiration et la création.
A être dans la consommation d’images et de vidéos qui pour la plupart ont l’unique but d’attirer des « likes » sans réelle substance on s’y oublie, laissant de côté son développement artistique.  
Je me suis mis à la photo pour capturer les détails des petits moments de la vie qui créent les histoires du quotidien, ce n’est pas pour la recherche de la photo sensationnelle ou d’un contenu visant l’approbation sociale.
Cependant, si mon travail peut inspirer les gens à profiter également de ces petits moments, j’en suis le plus heureux !
Ça c’est le constat que j’ai fait après quelques semaines de réflexion en ce début d’année et ça m’a décidé à changer mes habitudes.​​​​​​​
Mon regard sur les réseaux à changer. Je les vois un peu comme une grande rivière au débit important. C’est magnifique, puissant, beaucoup de choses passent sous nos yeux sans qu’on puisse s’y attarder trop longtemps, chacune étant rapidement chassée par une autre. Les minutes passent et on se perd à les voir défiler les unes après les autre en oubliant de poursuivre notre route... Souhaitant la continuer, j’ai décidé de moins m’attarder sur cette rivière.
J’ai également arrêté de prendre des notes sur mon téléphone et acheté, pour ce faire, un joli stylo et des carnets.
Les plus grands, que je garde à côté de mon bureau, me servent pour l’écriture, le petit, que j’ai constamment sur moi avec ce stylo, me sert de pense-bête et de bloc à idées. Littéraire dans l’âme et amoureux du Wabi-Sabi, j’ai plaisir à écrire sur du papier et voir l’usure du temps sur les objets que j’utilise.
Depuis le début de l’année, je prends à chacune de mes sorties mon X100V que je glisse dans une poche ou une banane (ouais je suis un enfant des 90’,une banane c’est une banane ,même portée en bandoulière. 
J’utilise l’application StayFree. Elle me permet de définir des durées d’utilisation journalière pour chaque application et d’activer des modes « focus » qui bloquent les notifications et accès des applications choisies.
J’ai ouvert ce blog pour lequel qui n’a que pour unique ligne directrice de ne pas en avoir. J’ai décidé de me laisser guider par mes réflexions et envies, tout ce qui m’inspire y a sa place. Un peu à l’image d’un Pinterest ou Tumblr, mais avec plus de mots.​​​​​​​
Je cherche également d’autres moyens pour partager mon travail. 
Je fais des photos pour me créer des souvenirs mais la plupart finissent dans l’oubli sur un réseau ou un disque dur.
Je suis donc en pleine réflexion pour proposer des livres photos sous un petit format magazine taille A5, des tirages et des cartes postales que l’on pourra utiliser comme marque page lors de lecture. L’idée est d’avoir un objet simple, unique, qui ne sera pas chasser par une énième publication et pour lequel on prendra le temps de l’apprécier. 
Cette démarche est personnelle, mais si cette réflexion vous parle et que vous appréciez mon travail jusqu’à me passer commande, ça me ferait forcément immense plaisir.
J’ai également l’envie de mettre à la vidéo, j’ai réussi à trouver un micro Vidéomic de chez Rhode pour pas cher sur le bon coincoin. Il ne me reste plus qu’à réfléchir à des sujets et formats... Affaire à suivre ! ​​​​​​​​​​​​​​